Paris 6
Rénové en 2017 , cet appartement est un lieu de vie, mais aussi un lieu de travail pour des clients atypiques et audacieux dans leur mode de vie.
L’espace devait ressembler à un grand loft. Isabelle Pechoux a imaginé des espaces entièrement vitrés pour répondre à ce cahier des charges. Le textile, avec ces rideaux légèrement rosés, est le fil conducteur de tout l’appartement.
Ce sont des espaces qui peuvent s’agrandir pour recevoir des convives ou, au gré des moments et des impératifs professionnels de la journée, devenir plus intimistes.
Les matériaux employés sont le marbre poli, le bois, les textiles, le métal - étrange dualité dans les matériaux mais qui permet de rendre ce lieu chaleureux et doux.
Signature très forte et particulièrement osée : le noir de la cuisine, le marbre noir du plan de travail.. jusqu’aux habillages des façades. Des éléments rehaussés par des tonalités en laiton pour les lampes et du rose pour les rideaux en lin.
C’est un mélange de baroque pour les luminaires chinés et de douceur pour les rideaux et les tapis, le tout souligné par la rigueur des verrières.