Garage transformé

L’aménagement de ce garage en un lieu d’habitation fut un vrai défi - à l’image des propriétaires qu’un tel chalenge n’impressionnait pas.
Il a fallu démolir, creuser, pour trouver les hauteurs sous plafond qui manquaient, pour créer un niveau supplémentaire afin d’accueillir la zone nuit.

Cette réhabilitation à l’identité forte peut désormais accueillir une famille avec des envies de jardin, de transparence et de légèreté : garde corps en verre, lustre en métal aussi fragiles que la structure est imposante.

L'interaction entre l'intérieur et l'extérieur y est omniprésente par un jeu de verrières, de part et d’autre du salon central, lieu de rassemblement de la famille.
La cuisine, la salle à manger et la salle de jeux convergent elles aussi vers le salon.

Le mur ajouré accueille des objets et, par un jeu de juxtapositions, laisse passer des teintes de rose. Au premier étage la zone de repos est marquée par un tapis orange qui repose sur un parquet bois.

La passerelle dessert les chambres et la salle de bain. Le tout surplombe le salon, mélange contemporain ou le regard peut se perdre vers le jardin.

Photos Hugo Panier

Suivant
Suivant

Paris 6