Le Champs de Mars

Isabelle Pechoux s’est vu confier l’aménagement et la décoration d’un appartement de 80 m2.
Sa mission : le transformer en un chaleureux appartement avec un espace bureau.

L’appartement a les caractéristiques de l’Hausmannien : plafonds hauts, moulures décoratives, parquets et soubassements en bois, cheminées monumentales. Dès l’entrée, le ton est donné en utilisant un bleu profond, cher aux origines bretonnes du propriétaire.

Isabelle Pechoux aime donner du caractère en travaillant les détails, à l’instar de cette poignée en cuir ou de ce plafonnier DCW “in the sun” qui offre une lumière festive.
La cuisine accueille un coin repas en bois. Un jeu de miroir fumé en crédence sert à agrandir l’espace et à donner des reflets cuivrés.

Le coin bureau, imaginé comme un aquarium, avec sa verrière et ses rangements sur mesure, est une pièce transparente et isolée à la fois. Jeu de miroirs et de reflets décalés autour des objets et tableaux du propriétaire. L’espace se délimite au sol avec une moquette qui sert à l’acoustique du lieu. Un regard vers le salon ou la couleur bleue se transforme pour un canapé ou un tapis. On y retrouve un espace salle à manger ainsi qu’un projecteur caché dans le plafond qui apparait au gré des films.

Cap vers la salle de bain avec son hublot au travers duquel se reflète un carrelage spectre de chez 41 zéro 42, aux couleurs holographiques pour plus de profondeur.

L’agencement des espaces, la répartition des pièces, le choix des matières, la palette de couleurs et la composition de la décoration ont été imaginés au service de l’univers de ce client.

Photos Sandrine Mulas

Précédent
Précédent

Rue des Ternes

Suivant
Suivant

Le fast good